Le Château Pépusque est fier d’obtenir le certificat « Haute Valeur Environnementale » de niveau 3, le niveau le plus élevé. Un des objectifs majeurs du Château Pépusque est de conduire notre vignoble vers une viticulture toujours plus respectueuse de l’environnement. Cette certification est une reconnaissance et une première étape dans notre démarche environnementale. De plus, dans le cadre de cette démarche volontaire, de nombreux investissements ont été réalisés pour favoriser la biodiversité dans les parcelles en AOC Minervois et AOC Minervois – La Livinière. En effet, nous avons repensé la stratégie phytosanitaire, l’irrigation et la fertilisation pour réduire au maximum notre impact sur l’environnement. Ainsi, nous produisons des vins plus sains, plus respectueux de la biodiversité, tout en conservant des vins avec des qualités organoleptiques remarquables. 

Enfin, ce label est le garant de notre respect de l’écosystème global du vignoble pour permettre à la faune et à la flore de se développer et de s’épanouir pleinement.

L’équipe du Château Pépusque poursuit ses efforts pour innover, que ce soit à la vigne ou au chai !

Pour plus d’informations sur la certification Haute Valeur Environnementale de niveau 3 : https://agriculture.gouv.fr/certification-environnementale-mode-demploi-pour-les-exploitations

Vous devez avoir 18 ans pour visiter ce site.

Vérifiez votre age